Sports et genres masculins, féminins – Ouest France

Le Kiosque Citoyen reçoit mercredi 2 avril, Stéphane Héas et François Le Yondre, maîtres de conférences de sociologie à l’université de Rennes 2, UFR activités physiques et sportives, pour une conférence intitulée « Les sports et la question des genres masculins, féminins, pluriels ».

Les sports ne sont pas neutres, les acteurs du sport interviennent et sont parfois instrumentalisés. Suivant les contextes de crises notamment (guerre, changement de régime, crise économique, etc.) ou lors des grandes manifestations sportives (coupes du monde, jeux olympiques, etc.).

Mercredi 2 avril, à 18 h 30, à lInstitut de gestion de Rennes, amphi 1, (Bus : Ligne 1, 9 : Guéhenno) 11, rue Jean Macé. Stéphane Héas et François Le Yondre sont les auteurs avec Pascal Charroin, Philippe Liotard, Luc Robène et Thierry Terret de Sport, genre et vulnérabilité au XXe siècle, éditions des Presses Universitaires de Rennes, 28 €.

0 comments
0 likes
Prev post: Comment le poil est devenu l’ennemi numéro un des femmes (et même des hommes)Next post: Sport, genre et vulnérabilité au XXe siècle – Partie 1 – RCF Alpha – 22 avril 2014

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je suis sociologue, maître de conférences Habilité à Diriger des recherches en STAPS, Sociologie à l’université de Rennes 2, au sein de l’UFR APS. Lire la suite

Revue de sciences sociales et humaines sur les peaux. Le jeu de mots de ce nouveau titre souligne que cette revue n’aborde pas la peau sous un angle apologétique justement, mais qu’au contraire, il s’agit bien d’une revue scientifique qui sous une forme attrayante laissant une place importante à l’iconographie propose des articles approfondis.


Ce blog est destiné à permettre le partage d'informations pratiques, professionnelles et scientifiques concernant les questions de discrimination, d'intégration des minorités, et plus largement des rapports à l'Altérité. Il s'intéresse aux sports et aux autres activités culturelles.


La Société Française des Sciences Humaines sur la Peau (SFSHP) a été créée en 2006 pour regrouper les dermatologues et les autres personnalités intéressées par la dimension humaine, au sens des sciences humaines, de la dermatologie et de la biologie cutanée.

Derniers Articles