Les violences symboliques mises en scène dans les publicités magazines en France : l’exemple de la couleur de peau
Résumé
Les publicités dans les magazines ne sont pas la réalité. Elles mettent en scène les personnages selon une architecture classique des représentations sociales. Les hommes sont omniprésents respectant l’andrologique sportive, par contre les minorités mélaniques particulièrement distinguées dans les sports médiatisés sont sous
représentées. Les publicités en France exposent essentiellement des personnages Blancs, souvent (des) inconnus. Les sportifs de couleur (principalement les Noirs), eux, sont significativement plus souvent des sportifs accomplis et capés au niveau international. Les Asiatiques sont, eux, présentés sous le couvert de stéréotypes grossiers.
Informations complémentaires
ouvrage | Esporte & Sociedade. Resvista digital, n°7 |
---|---|
auteur | |
annee | |
pages | 22-34 |
revue-scientifique-indexee | B en STAPS |
Be the first to review “Les violences symboliques mises en scène dans les publicités magazines en France : l’exemple de la couleur de peau” Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Related Products
-
Football féminin : « C’est un jeu d’hommes »
Télécharger -
Tourisme d’aventure et communication : étude de cas d’un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de treks et d’expéditions
Télécharger -
Sports et violences
Lire la suite -
La féminisation de la pratique : quelles avancées ?
Acheter le produit
Avis
Il n’y pas encore d’avis.