Les violences symboliques mises en scène dans les publicités magazines en France : l’exemple de la couleur de peau

Résumé

Les publicités dans les magazines ne sont pas la réalité. Elles mettent en scène les personnages selon une architecture classique des représentations sociales. Les hommes sont omniprésents respectant l’andrologique sportive, par contre les minorités mélaniques particulièrement distinguées dans les sports médiatisés sont sous
représentées. Les publicités en France exposent essentiellement des personnages Blancs, souvent (des) inconnus. Les sportifs de couleur (principalement les Noirs), eux, sont significativement plus souvent des sportifs accomplis et capés au niveau international. Les Asiatiques sont, eux, présentés sous le couvert de stéréotypes grossiers.

Product Description

Informations complémentaires

ouvrage

Esporte & Sociedade. Resvista digital, n°7

auteur

, ,

annee

pages

22-34

revue-scientifique-indexee

B en STAPS

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les violences symboliques mises en scène dans les publicités magazines en France : l’exemple de la couleur de peau”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories