Tourisme d’aventure et communication : étude de cas d’un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de treks et d’expéditions

Résumé

Avec une augmentation régulière du chiffre d’affaires des tour-opérateurs spécialisés,le tourisme d’aventure a le vent en poupe. La demande ne cesse de croître et devient de plus en plus exigeante, au-delà de l’adhésion à certaines valeurs communes (retour aux sources,exotisme).Face à cet engouement, les tour-opérateurs généralistes programment ce type de circuits. La concurrence dans ce domaine est maintenant vive et les offres se ressemblent beaucoup d’une agence à l’autre. La communication devient essentielle. L’analyse de contenu des brochures des concurrents de Club Aventure (CA)et un questionnaire administré auprès de 300 personnes lors du Salon mondial du tourisme 2001 à Paris analysent les notoriétés spontanée et assistée du marché. Cette étude permet de préciser la bonne image de CA mais aussi sa relative reconnaissance comme spécialiste, a fortiori comme acteur respectueux des implications du tourisme dans le monde…

Product Description

Informations complémentaires

colloque

auteur

, ,

annee

lieux

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Tourisme d’aventure et communication : étude de cas d’un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de treks et d’expéditions”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories