Tourisme d’aventure et communication ; étude de cas d’un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de treks et d’expéditions : le Club Aventure
Résumé
Avec une augmentation régulière du chiffre d’affaires des tour-opérateurs spécialisés,le tourisme d’aventure a le vent en poupe. La demande ne cesse de croître et devient de plus en plus exigeante, au-delà de l’adhésion à certaines valeurs communes (retour aux sources, exotisme). Face à cet engouement, les tour-opérateurs généralistes programment ce type de circuits.La concurrence dans ce domaine est maintenant vive et les offres se ressemblent beaucoup d’une agence à l’autre. La communication devient essentielle. L’analyse de contenu des brochures des concurrents de Club Aventure (CA)et un questionnaire administré auprès de 300 personnes lors du Salon mondial du tourisme 2001 à Paris analysent les notoriétés spontanée et assistée du marché. Cette étude permet de préciser la bonne image de CA mais aussi sa relative reconnaissance comme spécialiste, a fortiori comme acteur respectueux des implications du tourisme dans le monde…
Informations complémentaires
ouvrage | Revue Européenne de Management du Sport n°12 |
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auteur | |
pages | 121-144 |
annee | |
mois | Décembre |
revue-scientifique-indexee | CL liste complémentaire CNU |
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