Les outsiders des sports. Essai de compréhension sociologique de pratiques physiques alternatives, étranges ou marginales

79.00

Résumé

Les Activités Physiques et Sportives (APS) ne cessent de se transformer. La fréquence et la redondance des rencontres sportives tels les Jeux Olympiques ou les coupes du monde masquent ces modifications permanentes. Les analyses présentent quelques recoins de ces bouillonnements sportifs aujourd’hui. Ces « créations » ou ces modifications de pratiques physiques concernent tous les espaces, toutes les surfaces : air, terre, mer. Les techniques corporelles déployées sont parfois novatrices, toujours elles permettent d’appréhender différemment la rue, le gymnase, la montagne, l’océan, la plage, etc. Les pratiquant(e)s qui développent ces pratiques alternatives subissent souvent un étiquetage à charge de la part des institutions sportives. Ils et elles se mobilisent activement pour ouvrir les APS. In fine, ces acteurs et ces actrices permettent d’étendre les possibles humains.

Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Informations complémentaires

Auteur

Héas Stéphane

Année

2011

Mois

Octobre

Editeur

Editions Universitaires Européennes

Nombre De Pages

276 pages

ISBN-10

3841780474

ISBN-13

978-3841780478

Langue

Français

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les outsiders des sports. Essai de compréhension sociologique de pratiques physiques alternatives, étranges ou marginales”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories