L’artiste, un entrepreneur ?
Résumé
Ce travail collectif ne peut être présenté facilement contribution par contribution. Pas moins de trente-trois textes distincts sont présentés par un total de quarante-deux auteur-e-s. Elles et ils sont artistes peintre, plasticien, musicien, photographe, avocat, journaliste, député, directeur ou administrateur d’entreprise, mais aussi chercheur et/ou enseignant d’esthétique, d’économie, de gestion, de droit, de psychologie, de sociologie ! Cette hétérogénéité des points de vue ne peut être préservée aisément ici. Certains sont en effet des artistes qui présentent leur parcours, leur réflexion sur cette trajectoire au fil du temps, et d’autres professionnels qui ont pour objet d’étude l’activité artistique. Soit des propos émiques (Olivier de Sardan, 1998)1 et d’autres qui relèvent d’un processus d’objectivation scientifique. Les deux s’enrichissent mutuellement et s’irriguent, mais leur statut même est différent. Nous allons plutôt tenter de synthétiser à la fois les thèses principales développées et les lignes de tension repérées.
Informations complémentaires
auteur | |
---|---|
annee | |
isbn-13 | 978-2-87449-125-2 |
Be the first to review “L’artiste, un entrepreneur ?” Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.