Résumé
Les méthodes psychocorporelles se sont largement diffusées ces dernières décennies. Leur passé récent a surfé sur le mouvement du potentiel humain dans les années 1970 et s’est prolongé dans les années 1980. L’odeur de soufre entourant ses méthodes (de relaxation, de yoga, puis de Tai Chi, de Qi gong, de méditation, etc.) s’est largement atténué avec un processus d’institutionnalisation et de légitimation à la fois des formations, des praticiens et sans doute des modes de pratique elles-mêmes.
Mardi 05 février a lieu dans l’amphi T du PNRV une conférence dans le cadre des Mardis de l’égalité de l’Université Rennes 2.
Conférence de Stéphane Héas, Maître de Conférence HDR en sociologie, Département Sciences et techniques des activités physiques et sportives, Université Rennes 2
Les discriminations persistent dans les sociétés estimées les plus démocratiques où elles constituent de véritables problèmes sociaux à résoudre. Elles demeurent, a fortiori dans les autres sociétés contemporaines moins démocratiques. Ces discriminations sociales, politiques, économiques, etc., redoublent d’ailleurs quelques fois les discriminations strictement sportives. Par exemple, habiter loin d’une piscine olympique et/ou ne pas disposer d’un entraineur qui accepte sa différence d’orientation sexuelle complique singulièrement l’entraînement de haut niveau. Ne pas parler couramment une langue partagée par l’essentiel d’une équipe et du staff d’un sport collectif peut de la même manière être le prétexte à une discrimination qui peut se doubler d’une exclusion culturelle.
DATE 05-02-2019 DURÉE 01:26:00 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Autre (Généralités) PRODUCTEUR Université Rennes 2
Comments
rahma
Hello to all, it’s genuinely a good for me to pay a uick visitthis web site
rama
Hello to all, it’s genuinely a good for me to pay a uick visitthis web site
benazzi
Hello to all, it’s genuinely a good for me to pay a uick visitthis web site
djamila_st
Thank you so much for writing this. good idea
tina
merci